VARIETE DES EXERCICES DANS LE TRAVAIL A LA LONGE

Proposez à votre cheval des situations susceptibles de développer son autonomie, sa hardiesse, ou bien des exercices ludiques qui rompront avec la routine quotidienne. Il est juste de vouloir améliorer le physique de votre monture, mais il est indispensable de le faire évoluer dans son mental : le rendre plus sûr de lui, moins stressé, plus gai, que sais-je encore!

Je dispose, entre autre, pour travailler avec Arly, d’une grande carrière souvent encombrée de choses très intéressantes dont je tire profit le plus souvent possible. Parfois, quand je le longe, je me promène dans toute la carrière en le faisant passer à des endroits étroits ou au milieu de barres et de plots sans intervenir, sauf pour le rassurer s’il est inquiet, n’hésitant pas à passer moi-même les « obstacles » pour lui montrer qu’il ne risque rien. J’ai ainsi « sauté » plusieures fois la haie avant qu’il comprenne que s’était également à sa porté.

A l’issue de ce type de séance, mon cheval est trés décontracté, sans avoir l’air d’être aussi fatigué qu’après un travail en longe plus classique. De plus, il est devenu beaucoup moins « sur l’oeil » et de ce fait, plus calme en extérieur.

 descente butte      montée butte     saut cheval en longe

One Response to “VARIETE DES EXERCICES DANS LE TRAVAIL A LA LONGE”

  1. happeulle dit :

    Captivant, merci.

Leave a Reply