Arly au trot.

Cette vidéo montre Arly au trot lors du stage avec l’écuyer portugais, en avril de cette année.
Il n’y a rien d’extraordinaire à voir, mais je voulais simplement dire qu’avec du temps et de la patience, on arrive toujours à obtenir une cadence relativement souple et élastique dans la décontraction.
Lorsque j’ai acquis Arly, ce qui à l’époque, m’avait paru être un achat en dépit du bon sens bien que l’ayant tout de même fait, il trottait vite, comme il se dit élégamment, « comme une trottinette », passant la langue sur son mors, l’oreille gauche à plat sur la tête, et le bout du nez complètement contracté, tendu en avant. Vous comprenez pourquoi je parlais d’une acquisition faite en dépit du bon sens! Mais ce fut un coup de coeur, et « le coeur a ses raisons que la raison ignore »!
Oh! Comme je ne regrette pas d’avoir fait ce choix. Malgré de grands moments de désespoir, ce petit cheval m’a sans doute bien plus appris, par ses difficultés, que si tout avait été simple. J’ai dû chercher et chercher encore, ce que je fait toujours d’ailleurs, j’ai dû travailler ma patience, et sans cesse me remettre en question, et au final, c’est beaucoup de bonheur.
Je ne fais pas de mouvements savants, j’aimerais seulement qu’il se fixe un peu plus du bout de devant en acceptant mieux son mors, de sorte qu’il reste plus stable et plus souvent dans la descente de main.

Quelle ambition!!

2 Responses to “Arly au trot.”

  1. gaton dit :

    pour avoir connu Arly , il y a déjà qq années et ne pas l’avoir vu depuis longtemps
    effectivement les progrès dans son allure sont indéniable
    « Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »

    cette dernière formule devrait être médité par beaucoup

  2. will dit :

    ‘Le trot naturel, écouté et libre, charmera le véritable homme de cheval…’.
    Votre belle vidéo me remets en mémoire ces mots du Général L’Hotte, que vous mettez délicieusement en pratique. Calme, rondeur, cadence, harmonie: voilà la belle équitation illustrée en quelques secondes de film!

Leave a Reply