QUICK.

     faire du dressage avec un cob blog mh lelièvre

J’ai beau être juste un peu plus gros qu’un autre parce que je suis un Cob, et non, je ne suis pas un vulgaire cheval de selle, moi madame, je n’en suis pas moins appliqué dans mon travail.

Je sais me tenir, tout de même! Être léger, aussi. Ce n’est pas l’apanage des PRE, des Lusitatniens, ou de je ne sais quelle autre race encore! 

 

Bon, c’est vrai, au galop, je n’ai pas encore un port de tête altier, mais ça viendra, vous verrez. Je n’ai que six ans, après tout!

 

5 Responses to “QUICK.”

  1. Caroline dit :

    En effet se tenir, être léger n’est pas l’apanage des PRE! Merci de remuer un peu le couteau !!!j’en ai encore fait les frais aujourd’hui et j’avoue que parfois je me pose la question : sera t’il léger un jour ??

    Pouvez vous nous dire Marie Hélène pourquoi ces chevaux ont tant de mal a se tenir ? Comment faire ?? Un jour ça vient et le lendemain plus rien,mon cheval est en plus le roi des fainéants,j’ai tout de même réussi a obtenir depuis un an que je possède Lince, plus de stabilité dans la tête mais c’est bien dur tout ça !!!!!

  2. Sans doute est ce le défaut de leur qualité, la souplesse!!!
    Ne vous découragez pas. Soyez plus « dedans », travaillez la fixité de la main, mais attention, la main devant, et pesez, pesez encore.
    Essayez de m’envoyer une vidéo, je pourrai peut-être vous donner plus de conseils.

  3. Pauline dit :

    Bonjour,
    je viens de découvrir votre blog, et en grande passionnée de dressage je le trouve génial ! Et en plus je découvre un article sur un Cob qui fait du dressage, moi même je possède une jument de trait bretonne de 3 ans et demi que je tente de travailler comme il se doit.
    Beaucoup de courage à sa cavalière, je connais l’histoire et c’est sur que c’est pas facile, mais ces chevaux ont tant à donner…
    Merci encore pour ce blog super

  4. Caroline dit :

    Merci Marie Hélène pour votre réponse,pour la vidéo je vais essayer.

  5. corinne dit :

    bonjour,
    j’ai beaucoup aimé les commentaires sur le cob!
    après avoir eu PFS, j’ai changé en essayant le selle français, kwpn … et
    j’ai fini par acheter à la grande surprise de tout le monde un franche montagne de 6ans!! un trait leger!
    il manque de mobilité, donc mobilisation des épaules, des hanches, étirement du dos, il a du mal à ceder dans sa bouche, donc on travaille…
    mais c’est un Amour

Leave a Reply