FLEXIONS : SUITE

Sur cette vraiment petite vidéo, Béatrice  met relativement bien sa main en avant du garrot  au début de la demande de flexion, puis la  recule un peu ensuite, ce qui est dommage.

Par contre, elle essaie de pratiquer la descente de main à la fin de la flexion. Le résultat n’est qu’à moitié satisfaisant : on voit en effet que la jument reste ployée alors que la main n’agit plus, mais elle décide seule de revenir à l’attitude initiale. De plus, de mon point de vue, la cavalière aurait pu mettre plus franchement  sa main en avant du garrot lors de la descente de main. En effet, lorsque j’initie mes élèves à la descente de main, je leur demande une cession presque excessive afin qu’ils apprennent à donner pleinement et sans retenue, la récompense.

 

 

Sur cette seconde vidéo, guère plus longue, je vous l’accorde, Béatrice ne met pas encore tout à fait spontanément sa main en avant du garrot, on voit qu’elle cherche, mais parvient tout de même à un résultat correct.

Cette fois, on voit très nettement que sa jument reste vraiment dans la descente de main, et ce qui nous l’indique, c’est l’action sur la rêne gauche de sa cavalière pour la redresser afin de revenir à la position de départ. Néanmoins, la main cède avec encore un peu de timidité.

Leave a Reply