UNE NOUVELLE ASSOCIATION EST NÉE EN INDRE ET LOIRE!

J’aimerais vous faire partager mon coup de coup de coeur pour une toute nouvelle association qui a vu le jour voilà quelques semaines.

Cette association, créée par Éva Malmasson, cavalière passionnée (et accessoirement une de mes fidèles élèves), a pour vocation de s’intéresser à tout ce qui concerne le cheval et le cavalier. Les domaines qu’elle souhaite  explorer sont nombreux et variés. Ils peuvent concerner la technique équestre pure, l’éthologie, mais aussi la psychologie, le streching ou bien l’art et l’histoire.

Les rapports entre le cavalier et son cheval ont, il me semble, beaucoup à gagner d’un enrichissement et d’un élargissement des connaissances, et je pense que cette association saura offrir, à tous ceux qui le souhaitent, l’occasion de venir débattre sur de nombreux thèmes lors d’interventions de professionnels désireux de transmettre un savoir . Ces rencontres se feront dans le cadre de « Cafés équestres », ou de journées de stage et de formation.

Voici un lien que je vous invite à utiliser. Vous y trouverez une présentation de l’association, ainsi qu’un questionnaire que vous êtes aimablement invités à remplir, et qui est destiné à recueillir vos opinions, vos souhaits, vos attentes, et ce, dans le but de répondre le mieux possible à vos demandes.

 

En outre, n’hésitez pas à transmettre ce questionnaire à vos amis!

Pour tous ceux qui voudraient de plus amples renseignements,  j’inscris l’adresse internet d’Éva afin que vous puissiez la joindre directement : evamalmasson@laposte.net

 

 

 

3 Responses to “UNE NOUVELLE ASSOCIATION EST NÉE EN INDRE ET LOIRE!”

  1. sylou dit :

    questionnaire rempli 🙂 voilà une initiative à encourager 🙂

  2. Julie dit :

    Super, Marie-Hélène, merci bien !!!
    Ca commence à faire quelques temps que je cherche autour de moi une asso de ce genre, je vais suivre cela avec grand intérêt http://cours-equitation.com/wp-includes/images/smilies/icon_smile.gif

  3. Encore bravo pour cette initiative qui permet d’élargir son champ de connaissance, car la pratique de l’équitation ce ne devrait pas être, seulement, tourner en rond dans un manège ou la carrière..observer l’attitude ou la posture d’un cheval dans un dessin, une photo un tableau et imaginer le pas suivant, l’attitude qui suit et alors le mouvement apparaît. Se préparer mentalement et se concentrer ( streching, yoga etc.) et répéter à pied la posture qui déclenchera le départ au galop ou le ressenti du mouvement sont évidement un plus pour le cavalier attentif à son cheval. C’est déjà le début de l’apprentissage corporel du mouvement par le cavalier..

Leave a Reply