OBSERVATION.

Que voyez vous exactement sur cette vidéo représentant Eva et Xilophone?

4 Responses to “OBSERVATION.”

  1. Anne Piola dit :

    Le cheval est tête nue !

  2. gaton dit :

    quelle belle image
    tellement loin de tous ces chevaux qui ont le bout du nez sur le poitral

    au moins, celui là à l’air bien dans sa tête

  3. malmasson dit :

    merci pour lui 🙂 c’est le cas!

  4. sylou dit :

    Juste énorme… si cette vidéo est là pour prouver qu’ « on en fait toujours trop avec nos mains » elle a atteint son but…
    « Monter léger, monter sans filet !!!! »
    Plus sérieusement, si ce petit film est là pour nous interpeler sur deux choses… bah c’est réussi…
    La première, sans doute pour nous inciter à pratiquer ce genre d’exercice de temps en temps rien que pour réaliser à quel point nos mains sont toujours trop « interventionnistes », ou pire combien on se raccroche inconsciemment à la bouche pour tenir une position ou un mouvement…
    La seconde, parce qu’on pense que leur effet est indispensable à la réussite d’un exercice… parce qu’on est sûre que sinon le cheval ne comprendra pas ce qu’on attend de lui… bah la preuve, le cheval il est « bien moins c… qu’on le croit »….
    Ouais, ce genre de vidéo à un double effet kiss cool me concernant… l’admiration ou le rire en premier lieu, puis la désagréable sensation de culpabilité ensuite, sur notre façon à nous de faire…
    Je fais de temps en temps des exercices similaires, en partant en « balade au pas-travail de la posture ». Hier encore parce que mon cheval m’a fait comprendre qu’il était fatigué, j’ai décidé de bosser sur ma position sans l’importuner…
    Je pars au pas en extérieur et je pose les rênes sur l’encolure, je me force à regarder loin et jamais les oreilles et là je tâche de dissocier fesses et épaules, de tendre ma tête vers le haut, de resserrer les omoplates l’une vers l’autre, tout en lâchant mes épaules etc….
    Que constate te je ? Et bien qu’au bout d’un certain temps de ces micro assouplissements divers, l’envie de prendre mes rênes me taraude… pourquoi ? Pour que mes mains ai un point fixe de repère… et quelle m’aide à me tenir encore mieux… et là de commencer à méditer sur le sujet… et de ne pas aimer les réponses qui me viennent en tête… du coup ça m’oblige au retour à porter mon attention sur le fait de pratiquer la descente de mains encore plus souvent…

    et vous vous en êtes où avec vos mains ?

Leave a Reply