TENTATIVE DE PIAFFER SANS FILET.

Même s’il ne piaffe pas encore très bien, Fun a très tôt semblé manifester une attirance pour le travail du rassembler.

En effet, contre toute attente, alors que sa morphologie ne le disposait guère à être à l’aise dans ce type d’exercices, la compréhension de la mobilisation sur place ne lui a posé aucun problème.

Il n’en va pas de même du pas espagnol que ce noble poney ne considère sans doute pas comme assez valorisant pour sa personne. De ce fait, lorsque Fun a enfin exécuté quelques légères jambettes presque dignes de ce nom, c’est probablement pour faire plaisir à sa chère cavalière, si patiente et si douce avec lui!

Je reviens avec un ton plus sérieux, à mes propos sur l’appétence  pour un exercice plutôt que pour un autre. Je trouve intéressant de constater que Fun se lassant très vite du pas espagnol,  finit souvent par quelques foulées de mobilisation sur place, en lieu et place des jambettes!

Récemment, Camille a voulu tester le travail de la descente de main ainsi que la sérénité de son poney au travail. Elle a donc ôté le filet, pour le moment remplacé par une cordelette passée autour de l’encolure.

Bien que beaucoup de points restent encore à parfaire, le résultat est relativement probant, le poney ne cherchant pas à se soustraire à ce qui lui est demandé. Il est serein, certes ne fait pas énormément d’efforts, mais au moins, n’est pas sous tension, et c’est déjà énorme!

Cette petite vérification sans filet n’est pas inutile, il reste encore à pouvoir retirer la cordelette pour être vraiment dans la descente de main.

Nous suivrons les progrès de Fun et de sa cavalière dans les semaines à venir.

 

Leave a Reply