FILETS A FOIN A PETITES MAILLES.

Je voulais vous faire part de mon expérience du filet à foin à petites mailles.

Mon cheval qui a un fort terrain allergique, est sur copeaux. Il passe la journée dehors et rentre au box le soir, où plusieurs filets de foin l’attendent,  pour passer la nuit sans trop s’ennuyer, entre autre.

Ayant entendu parler des filets à foin à petites mailles comme une possibilité intéressante de permettre au cheval de passer plus de temps à manger, étant donnée la taille des mailles, je me suis empressée d’en acheter plusieurs.

Je ne suis qu’à moitié satisfaite car, en réalité, sur mon cheval en tout cas, le système génère pas mal de frustration, et de réparations…de mailles.

La première fois, j’avais mis deux filets, un à petites mailles, l’autre à mailles normales.

petites mailles

mailles normales

Arly a commencé par celui à grandes mailles, pour poursuivre par celui à petites mailles,  en laissant le fond du filet, les mailles allant en se resserrant de plus en plus!

Certes il passe plus de temps à manger, mais en étant quelque peu frustré par la taille de chaque bouchée.

Alors il s’acharne sur son filet, tire dessus comme un beau diable jusqu’à déchirer plusieurs mailles, créant de la sorte une belle ouverture pouvant lui donner la possibilité de se rassasier plus rapidement.

Et moi je ne me résous pas encore à retirer définitivement mes filets…alors je répare…et je répare…et je mixe les types de filets.

Si vous utilisez des filets à petites mailles, il serait intéressant que vous nous donniez votre point de vue!

One Response to “FILETS A FOIN A PETITES MAILLES.”

  1. Julie dit :

    Bonjour !!
    Ma jument a eu du foin pendant 1an et demi dans des filets à petites mailles. Pour moi, cela a le double avantage de limiter la consommation et de les occuper une plus grande partie de la journée, lorsqu’elle était en paddock H24. Les débuts n’ont pas forcément été simple, passant de la bouderie mécontente à parfois un peu d’énervement. Pour l’instant, je trouve que les inconvénients sont moins importants que les avantages, c’est pour cela que je suis globalement satisfaite du système.
    Par rapport aux filets déchirés, les miens n’ont pas lâché avant environ 1 an d’utilisation, sachant que je les posais au sol dans le pré, n’ayant pas se système d’attache en l’air.
    Voilà pour mon expérience -)
    A bientôt,
    Julie

Leave a Reply